Des destinations chinoises irrésistibles…

Voyager en Chine est le rêve de beaucoup aujourd’hui. Est-ce le vôtre aussi ? Sachant que la superficie du pays est immense, il vous est impossible de tout voir et de tout visiter en un seul voyage. Si vous voulez parcourir la Chine de long en large et en découvrir tous les trésors, il faut un long séjour, puis, un second, un troisième et peut-être davantage. Par quelles villes commencer ? Toutes sont irrésistibles…

A Changdu pour s’attendrir

Vous ne devez sous aucun prétexte manquer la visite de la ville de Changdu parce que c’est ici le royaume des pandas géants ! Bien sûr, ces beaux animaux doux et attendrissants, vous pouvez en voir un peu partout dans le pays, il n’en reste pas moins que c’est à Changdu que vous pourrez les approcher de près et peut-être même en tenir un dans vos bras (enfin, si tant est que c’est possible…). Ici, la possibilité vous est offerte de vous inscrire à un programme de bénévolat qui vous permet de nourrir ces mammifères si attachants. Changdu est également la scène du célèbre opéra du Sichan et à Leshan, visitez le site du Bouddha géant.

Ce que vous découvrirez à Huangshan

Ce qui vous frappera le plus à Huangshan, c’est le décor naturel époustouflant de l’endroit. C’est dans cette région que vous aurez le plaisir d’observer les plus magnifiques montagnes de toute la Chine. Appelées les montagnes jaunes, elles attirent tant de visiteurs venus admirer, non seulement ces massifs impressionnants mais également les mers de nuages qui les enveloppent à leurs sommets, les sources chaudes à leurs pieds, les immenses pins et les rochers aux formes étranges qui y s’y trouvent. Si vous y allez au printemps, vous verrez une campagne éblouissante de couleurs, et en automne, celles-ci deviennent mordorées. Le spectacle est féerique.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *