Des comportements clés à adopter pendant un voyage en Asie

Il est bien connu que les pays asiatiques mettent leurs traditions et leur savoir-vivre au premier plan. Avant de partir en voyage dans ces pays, il est important de faire des recherches sur leur culture de base. Cela est principalement axé sur les divers comportements à adopter vis-à-vis des habitants. Pour illustrer ces cultures authentiques, voici alors les spécificités propres à la Chine et à la Thaïlande.

Pour la Chine

En règle générale, il faut toujours se rappeler que les Asiatiques font preuve de pudeur. Il faudra donc éviter de porter des vêtements qui révèlent beaucoup de peau, surtout dans les lieux sacrés. Si on parle de la Chine, c’est dans les gestuels qu’il faudra faire attention. Par exemple, montrer une personne du doigt est très malpoli. Il est toujours préférable de faire des signes à la main plutôt que d’utiliser les doigts.
Aussi, il est important de ne pas montrer des signes d’affection physique. Que ce soit le simple fait de toucher son interlocuteur ou de lui faire la bise, cela met les Chinois très mal à l’aise. Par signe de politesse, il faudra aussi demander la permission à une personne avant de s’adresser à elle par son prénom.

Pour la Thaïlande

Le premier contact avec de nouvelles personnes passe toujours par la salutation. En Thaïlande, ils ont une salutation spécifique qui s’appelle le wai. Elle se pratique avec les mains jointes, qui sont placées sous le front si l’interlocuteur est un enfant, et près du front face à un adulte. Par contre, cette salutation n’est pas faite face à une personne de statut inférieure.
Il faudra aussi se rappeler que la population thaïlandaise porte un grand respect auprès de leur roi. Il faudra donc faire attention à ne pas en dire du mal ou les blesser dans ce respect pendant une conversation.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *