Autorisation ESTA pour enfant voyageant aux Etats-Unis

Que votre enfant voyage avec vous pour aller aux Etats-Unis ou qu’ils y aillent en compagnie d’autres adultes, sachez qu’ils doivent obligatoirement obtenir une autorisation ESTA. Grands comme petits doivent se munir d’une telle autorisation avant de pouvoir pénétrer sur le territoire américain. C’est une règle qu’ils appliquent à tout voyageur souhaitant se rendre dans leur pays. Aussi, vous n’avez d’autre choix que de vous y plier.

Comment faire si votre enfant n’obtient pas une autorisation ESTA ?

Dans le cas où votre enfant ne remplit pas les conditions requises pour l’obtention de cette autorisation officielle, vous devez faire une demande de visa pour lui. Cette démarche n’est pas compliquée, il suffit de faire la demande en ligne en remplissant un formulaire. En fait, on ne vous demandera ni justificatif ni autre document officiel car il s’agit d’une espèce de déclaration sur l’honneur. Procédure simpliste direz-vous, mais obligatoire tout de même. Sur le plan légal, votre enfant mineur ne peut pas effectuer cette procédure, elle vous revient donc ou bien au tuteur de votre enfant ou encore à une autre personne de confiance ayant un lien proche avec votre enfant. Toutes les informations telles que les noms, l’adresse et le numéro de passeport sur la demande seront uniquement celles de votre enfant car cette autorisation est individuelle.

Frais et délais d’obtention d’une autorisation ESTA

Vous imaginez sans doute que le montant de cette autorisation pour votre enfant mineur sera moins élevé que la vôtre. En réalité, il n’y a pas de différence de frais entre une demande pour adulte et celle pour un enfant. Il n’existe pas de tarif réduit dans le système ESTA, même si vous voyagez avec toute votre famille, aussi nombreuse soit-elle. Vous pouvez penser que cela n’est pas très juste mais il faut savoir que le travail qu’exige le traitement de la demande pour votre enfant mineur est exactement le même que pour un adulte. D’où le même montant pour tous, quel que soit l’âge. Que dire du délai ? Pour obtenir une réponse de validation, la durée est tout aussi la même pour votre enfant que pour vous. Plus précisément, 72 heures au maximum. Vous recevrez la réponse par e-mail et vous n’avez pas à y répondre si la réponse est positive.

Demande de ESTA groupée

Si vous voyagez pour les Etats-Unis avec tous vos enfants, et que vous en ayez plus d’un, la démarche peut devenir un tant soit peu fastidieuse étant donné qu’il vous faire la demande pour chacun d’entre eux. Pour vous faciliter la vie, vous pouvez opter pour une demande ESTA pour famille ou pour amis, si le voyage se passe avec eux. Il est même possible de faire une telle demande groupée en incluant d’autres personnes n’ayant aucun lien de parenté avec vous. En premier lieu, créer un groupe de demande et vous obtiendrez un identifiant de groupe. Celui qui en sera responsable va gérer les autres demandes en répondant à toutes les questions. Cette façon de faire permet de gagner considérablement du temps.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *