Assurance voyage : y a-t-il une limite d’âge ?

Si vous aimez voyager, vous savez que l’assurance voyage est nécessaire et qu’il vous faut en contracter une pour chaque voyage. Et si vous avez atteint un certain âge, sachez que de nombreuses assurances imposent une limite d’âge. En principe, cette limite est 60 ou 70 ans. Cela veut-il dire que si dépassez cette limite, vous n’avez plus le droit de voyager ? Ou bien, vous pouvez voyager mais sans assurance ? Qu’en est-il réellement ?

Mais pourquoi cette limite ?

En fait, d’après les très sérieux calculs qu’elles font, les assurances en sont venues à la conclusion que plus une personne avance en âge, plus elle a des chances de tomber malade ou d’attraper une maladie quelconque, que ce soit chez vous et surtout en voyage. Elles supposent que sorti de votre cadre familier, de votre zone de confort, votre corps réagirait moins bien au changement, climatique, alimentaire, etc., et donc, vous serez plus fragile et plus sensible. C’est cela qui explique pourquoi l’assurance est plus chère lorsque vous prenez de l’âge. En fait, cette augmentation se fait par tranches d’âge. En général, de 65 à 69 ans, ce sera à partir de 115 euros par mois et de 70 à 79 euros, c’est à partir de 160 euros par mois.

Voyages longue durée et courte durée

Par rapport à l’assurance, sachez que la durée de votre voyage compte également. Par exemple, si vous projetez de voyager pendant plus de 3 mois, les limites d’âge s’appliquent davantage. Prenons quelques assureurs : chez Chapka, la limite d’âge est de 79 ans, chez ACS, elle est de 70 ans, chez AVI, de 70 ans aussi et chez MondAssur, c’est 75 ans. Peut-être la seule exception dans le monde des assureurs, c’est CAP AVENTURE dont la limite d’âge est la plus élevée. Mais en plus, le contrat d’assurance vous garantit une assurance pendant 24 mois, et vous avez la possibilité de souscrire une assurance depuis votre l’étranger. Un atout supplémentaire de CAP AVENTURE, cette assurance pratique un tarif vraiment compétitif. Et pour les voyages courte durée ? Si votre voyage est prévu pour 2 ou 3 mois, chez Chapka, il n’y a pas de limite d’âge, chez ACS, 70 ans, chez AVI, idem et chez MondAssur, 75 ans. Si vous êtes donc âgé de plus de 75 ans et souhaitez voyager moins de 3 mois, rendez-vous chez Chapka avec sa formule CAP ASSISTANCE.

En cas de dépassement de l’âge limite

Vous avez plus de 79 ans, vous voulez partir pour un tour du monde, que vous reste-t-il comme solution ? C’est MondAssur qui vous propose sa formule Generation Access avec une limite d’âge à 85 ans. Cette assurance est valable 12 mois mais le plafond de garanties n’est pas très élevé. Toutefois, c’est probablement la seule option à votre portée si vous êtes âgé de plus de 79 ans. Dans tous les cas, plus vous prenez de l’âge, plus vous devez payer votre assurance plus chère.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *